Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
27 juin 2007

Les gâteaux rigolos

En avril dernier, mon bonhomme a fêté ses 5 ans!J'ai décidé de me lancer dans la confection d'un gâteau dragon!pas trés compliqué finalement, j'ai fait un gâteau au yaourt dans un moule à cake pour faire le corps, et un brownie chocolat dans un moule à manqué pour faire la tête, la queue et les pattes!

ensuite, j'ai badigeonné le tout de chocolat blanc fondu avec un peu de colorant vert, histoire que ca ressemble au max à un dragon!puis la déco:des smarties pour les yeux, du toblerone pour les pics du dos, un serpentin à la fraise pour la langue...

et voilà ce que ca a donné:

DSCN2347

l'an passé, j'avais fait le fameux gâteau train!grand succés auprés des enfants, enfin pour les yeux car il était resté presqu'entier!!!

j'avais acheté des barres bretonnes, je les ai découpées pour faire la locomotive et les wagons, et ensuite, beaucoup de déco avec divers biscuits...des tartelettes pour les roues, une cigarette russe pour la cheminée, des petits beurres pour les fenêtres!et plein de bonbons!les rails étaient faits avec des paille d'or!

le tout fixé grâce au nappage chocolat qui se durcit en refroidissant...

DSCN0601

Voilà ce que j'ai pour le moment à mon répertoire, mes enfants n'étant pas encore bien vieux!

mais je suis preneuse de toute autre idée!!!

Publicité
Commentaires
V
oui c'est vrai le train a toujours beaucoup de succès. Voici quelques autres idées expérimentées :<br /> <br /> le chat: un gâteau quelconque fait dans un moule à manqué, des barquettes ptit lu (pour les oreilles) des smarties pour les yeux, le nez et des mikados pour la moustache ... ici ça a beaucoup plu<br /> <br /> le manège : pareil moule a manqué...couper le gâteau dans l'épaisseur pour obtenir deux disques, avec des mikados on fait le manège ( mikados pour tenir les deux diques) et décoré de bonbons...<br /> <br /> j'ai fait aussi le ballon de foot : gâteau mis à cuire dans deux coupes en verre pour obtenir deux demi-sphères collées ensuite avec du nutella, et j'ai fait ensuite les hexagones du ballon avec du sucre glace (pour ce dernier point j'ai un peu galéré) <br /> <br /> l'année derniere j'ai fait la tête de speeder-man (gateau dans moule en verre ovale, dessin des yeux avec sucre glace et toile avec une poche à douille et chocolat)<br /> <br /> j'avais fait aussi le bonhomme fruit (pastèque plantée de brochettes de bonbons surmontée d'un petit ananas pour la tête et les cheveux)...
D
Moi aussi, ca me paraissait compliqué quand je voyais les copines faire, mais finalement, c'est juste de la découpe de gâteau et de la déco!et je suis loin d'être douée...je vous assure!
S
impressionner...
C
whaou je suis épatée, quel beau gateau !!
A
Ca a l'air super bon....
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité