Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
2 juillet 2007

Recette de Morgate

il me restait de la morgate au congél(pêchée par mon BP) et je me suis décidée à la faire ce midi!Histoire de changer un peu(habituellement, je fais à l'armoricaine! Ronan adore, mais moi, j'aime  changer...et prendre des risques!lol)

j'ai donc tenté une nouvelle recette trouvée sur le net : morgate au lait.

c'était pas mauvais, mais ca ne vaut pas à l'armoricaine!et j'ai dû me louper qqpart dans la cuisson car elle n'était pas aussi tendre!c'est pas très grave, le plat a quand même été fini!

je vous laisse la recette si vous voulez tester...

Couper les morgates en dés puis les rouler dans la farine.
Les faire dorer dans une poêle huilée pendant 15 minutes.
Ajouter ail et persil.
Recouvrir d'1/2 L de lait et ajouter 20 CL de crème fraîche.
Laisser mijoter 10 à 15 minutes.
Servir avec du riz ou des tagliatelles.

Bon appétit!

demain, en ce qui nous concerne, ce sera lapin à la moutarde!(et celui-ci vient d'ouessant!)

Publicité
Commentaires
D
merci du conseil!j'essairai une prochaine fois et te dirai si je suis satisfaite!lol
J
un petit conseil pour que la morgate soit plus tendre : mettre un bouchon en liège pendant la cuisson , j'ai testé ça marche et ça vient d'un grand cuisto ,mais je sais plus lequel
M
Merci de l'info, je me coucherais moins bête ce soir....<br /> Donc si c'est de la même famille je devrais aimer car je suis pas une grande fan du poisson mais le calamar, hmmmmmmmm!
D
la seiche te parlera peut-être davantage?<br /> c'est la mm famille que la pieuvre, calamar(des céphalopodes)
M
Euh c'est quelle sorte de Poisson la Morgate? je suis une "grosse" ignorante en la matière...
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité