Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
24 janvier 2008

Les Monsieurs ballon

Le père-noël m'a apporté un grand livre de travaux créatifs, je me suis donc décidée aujourdh'ui à tenter Monsieur Ballon avec les enfants puisqu'il y a grève et donc pas d'école pour certains...

Il nous faut un ballon à gonfler, du raphia, du scotch, des gommettes de différentes tailles et formes, un feutre noir indélébile et des ciseaux!DSCN4422

On commence  par gonfler le ballon et faire un noeud.DSCN4423bis
Puis on coupe plusieurs morceaux de raphia, qu'on fixe avec le scotch à la partie supérieure du ballon(ca sert à faire les cheveux!)DSCN4420On peut couper les bouts qui dépassent, histoire d'uniformiser la coupe de Monsieur Ballon!
Puis on fait les yeux, en collant deux autollants blancs ronds avec à l'intérieur de ceux-ci un autocollant vert, bleu ou marron!
une gomette ronde rouge pour le nez et une gommette triangle rouge pour la bouche!DSCN4426
On finit en dessinant les sourcils au feutre!
DSCN4419 DSCN4428bis

On peut également faire les cheveux avec de la laine, ou des bandes de papier journal!

Publicité
Commentaires
D
heu, va falloir que je cause à ton bonhomme je crois!lol<br /> bien qu'on soit en période de mardi gras!
O
bon redouane vient de voir les photos et voici son commentaire:<br /> <br /> HAN! Tata s'est déguisée! lol<br /> ben oui, il t'a prise pour un ballon lol<br /> J'adore
D
Effectivement jaouena..la durée de vie de celui de Nathan a été trés courte(1h maxi lol)!dc attention avec les plus petits...ici, c'est Sterenn la plus jeune donc ca devient plus gérable!<br /> <br /> Merci sissi!<br /> <br /> Bon courage Ouessane pr occuper Redouane!j'attends avec impatience le printemps aussi pr pouvoir sortir davantage!
S
Tu as de chouettes idées, celle-là je vais l'a piquer pour mes enfants, et à renouveler quand j'en garderais !!! merci !!! gros bisous. Sissi
J
bon cette idée là je ne te la pique pas ,cause interdiction d'utiliser des ballons gonflabes à la crèche ( s'il éclate et qu'un enfant en avale un morceau il y a risque d'etouffement)<br /> vite vite entraines toi sur d'autres créations lol!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité