Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
12 février 2008

Tartiflette tatin

Il paraît que je ne donne que des recettes sucrées, alors en voici une salée que  j'ai testée l'autre jour, recette donnée par une copine de forum!même si j'aime autant la tartiflette classique, ca change un peu aussi!

Ingrédients:
-
1 pâte feuilletée
-5 tranches de jambon cru
-6 tranches de reblochon
-3 oeufs
-20 cl de crème fraîche
-4 grosses patates
-150 g de comté râpé
-sel, poivre

Dans un moule à manqué huilé (ou autre plat suffisamment profond), disposer, les tranches de jambon cruDSCN4465
Disposer ensuite les patates cuites et coupées en dés.DSCN4468
Dans une terrine, battre les oeufs en omelette avec la crème fraîche et le comté, saler, poivrer,  ajouter le mélange sur les patatesDSCN4469, puis disposer les tranches de reblochon.DSCN4470
Etaler la pate feuilletée dessus(la piquer à la fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle trop)DSCN4471
Puis enfourner 30 minutes à 210 °C!
Retourner le moule sur une assiette!DSCN4472

Bon appétit!

Publicité
Commentaires
O
on mange pas de cochon d'abord lol<br /> Si je pense que ces ingrédients là on les trouve... sauf le reblochon, le comté lol le plus important quoi!
D
Nath, c'est justement parce que c'est riche et gras que c'est bon!lol<br /> <br /> Ouessane, bah de tte façon, tu trouveras pas la moitié des ingrédients, si???<br /> <br /> Aurélie, t'as vu ça, je l'ai mm pas mise par terre en la retournant!lol
B
Hmmmmmmmmmmm, ça me donne une idée pour mon menu de la semaine prochaine
O
oh la vache! Ca doit être super calorique ton plat!<br /> Pas bon pour moi tout ça!
A
hihihi elle me tenatit bien je l'avais vu chez cyril lignac miam !!!en tous cas je la trouve superbe de visu donc ça donne envie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité