Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
21 février 2008

Nos fantômes en papier mâché

Bon, ce n'est pas une grande réussite car c'était ma première!
J'ai décidé de me lancer avec les enfants lundi, toujours avec mon super livre à l'appui!

On a d'abord commencé par faire notre support en pâte-à-sel(2 verres de farine, 1 verre d'eau, 1 verre de sel...ajuster avec l'eau si pâte trop épaisse, ou avec de la farine si pâte trop liquide...ce fut mon cas!)DSCN4635bis DSCN4636






Puis les enfants ont collé plusieurs couches de papier journal, (après avoir pris un malin plaisir à le déchirer en petits bouts), avec de la colle pour papier peintDSCN4637bis
Nous les avons laissé sécher jusqu'au mardi(24 h) puis j'ai retiré le support(enfin j'ai essayé, mais la pâte-à-sel a un peu collé par endroit si bien qu'il en reste sous le papier, c'était sans doute pas un bon support!peut-être que de la pâte-à-modeler aurait mieux fait l'affaire, mais je n'en avais pas assez pour 3)
et voilà l'heure de la peinture a sonnéDSCN4642bis et nos fantômes sont repartis pour quelques heures de séchage!DSCN4643

Je les ai terminés en collant des yeux et peint une bouche, histoire qu'ils ressemblent un minimum...à des fantômes puisque c'était le but!et les enfants sont tout contents de pouvoir les ramener ce soir à la maison!

DSCN4644

Publicité
Commentaires
C
super bonne idée !!!!!
M
Je suis encore épaté par les travaux manuels que tu leur fait faire aux loulous !
D
merci jaouena, mm si j'en ai déjà une de recette de pâte-à-modeler...mais je préfère la facilité en l'achetant!lol!faudrait que je tente qd mm!<br /> <br /> Pam, je pense qu'elle était trop collante!j'aurai dû la faire sécher avant je pense(ou la faire cuire, mais vu l'épaisseur...)
J
ah ah moi aussi je vais me lancer dans le papier maché au boulot <br /> mais en voyant ton article je me suis dit que la recette de la pâte à modeler maison(qui ressemble bcp à une celebre marque),t'interesserait peut etre , et tes amies aussi alors voilà :<br /> <br /> il te faut:<br /> 2 tasses de farine <br /> 1 tasse de sel fin <br /> 2 tasses d'eau bouillante <br /> 2 cuillèresà soupe de paillettes d'alun de potassium (en pharmacie) <br /> 2 cuillères à soupe de colorant alimentaire ou de gouache (comme en classe) <br /> 1 cuillère à soupe d'huile <br /> <br /> et tu procèdes de la manière suivante :<br /> Verser la farine, le sel, les paillettes d'alun et le colorant alimentaire ou la gouache dans un saladier. Ajouter l'eau bouillante. <br /> Mélanger avec une cuillère le temps que l'eau soit encore chaude. <br /> Pétrir comme du pain à la main. <br /> Conserver dans une boîte à l'abri de l'air
P
Ils sont beaux comme tout ces petits fantomes! Il va falloir qu'on essaie, ça va plaire aux enfants (surtout s'il y a pleins de trucs à déchirer!)<br /> <br /> Par rapport au support qui a un peu collé, tu penses que c'était du au support en lui même ou parce que la pate à sel était un peu "trop" collante?
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité