Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
27 mai 2008

Gâteau aux pommes, recette barbie, vous vous souvenez??

Faut d'abord que je dise merci à ma copine Stéph car c'est elle qui m'a refait découvrir ce délicieux gâteau y'a 4 ou 5 ans!!!
ben vi, comme toutes les petites filles, j'étais inscrite au club barbie, et j'avais donc déjà goûté ce gâteau y'a quelques années, mais il était un peu tombé aux oubliettes!DSCN5391bis
Bref, j'ai décidé de le faire à l'occasion des 3 ans de la petite que je garde, et je l'ai donc mise au boulot dés qu'elle est rentrée de l'école hier midi afin qu'on puisse se régaler au gôûter!

ingrédients:
- 4 pommes
- 200g de farine
- 250 g de sucre
- 1 sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 4 CS d'huile
- 8 CS de lait
- 80 g de beurre

DSCN5392Dans un saladier, mélanger farine, 150 g de sucre et levure.
Ajouter 2 oeufs, puis le lait et l'huile
Beurrer un moule à manqué et y verser cette préparation.
DSCN5393
Recouvrir la pâte avec des fines tranches de pommes.
Enfourner 25 minutes à 120 °C.

Pendant ce temps, préparer une crème en faisant fondre dans une casserole le beurre avec les 100 g de sucre restant, ajouter un oeuf.
Retirer du feu dés la 1ére ébullition.
Verser cette créme sur le gâteau au bout des 250 minutes de cuisson, puis remettre au four
DSCN5394 15 minutes!

Bon appétit!

DSCN5396bis

Publicité
Commentaires
T
Elle fait envie la buche au lait concentré !!!!!
D
tss Mona, tu sais pas ce que t'as loupé!!lol
M
moi j'étais pas inscrite au club Baaarbiiie ! :((
C
ah oui je me rappelle que tu nous a donné cette recette, mais je ne l'ai encore pas essayée
A
Je ne connaissais pas mais dis moi après 250 minutes de cuisson, il doit être bien cuit non ? hi hi hi hi.<br /> Je vais tenter ta recette.<br /> Comme quoi, il y en a un peu dans la tête des poupées blondes. Hi hi hi hi.
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité