Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
1 juillet 2008

Quand Sterenn devient écolière...

Et oui, c'était ce matin!
Mon bébé n'est décidément plus un bébé et je crois que mon petit coeur de maman va être soumis à rude épreuve en septembre, entre Nathan qui fera sa rentrée au CP et Sterenn en maternelle!
Pour la petite histoire, nous avons su seulement la semaine dernière qu'elle était prise...Contrairement aux autres années, c'est désormais la mairie qui gère les inscriptions et elle ne semblait pas trés chaude à scolariser les tous petits alors que l'académie donne 9 places!Finalement, la mairie a accordé l'inscription aux enfants nés avant le 31 mars 2006, c'est donc le cas de ma mini miss!
mais devant cet accord tardif, elle a loupé ce qu'on appelle les samedis passerelles!samedi de juin permettant aux futurs élèves de faire une adaptation en vue de leur première rentrée. Du coup, c'est ce matin qu'elle a fait son adaptation!pas trop perturbée puisqu'elle s'est retrouvée dans la classe de Sarah(la petite que je garde)!
Pis elle est bien tombée pour le goûter puisque jour de gâteau!ça aurait pu être pain/beurre/saucisson, et là, ça aurait été nettement moins sympa!
Puis l'heure de la récération a sonné...ou plutôt du paradis!tout ce qu'elle n'a pas le droit habituellement quand on passe à proximité(ce qui est donc bien tentant! à savoir le toboggan, les vélos...), elle a pu le faire aujourd'hui!
Quand je lui ai dit qu'on partait, elle m'a répondu"nan, moi reste à l'école, pars maman, pars"!
1ére demi matinée plutôt réussie donc!

La matinée s'est soldée par un pique-nique géant dans la cour, avec tous les élèves, instits et parents qui le voulaient(et pouvaient surtout), une façon festive de clotûrer cette année scolaire...déjà!

(mais vous n'aurez pas de photos puisque non, je n'avais pas oublié l'appareil, j'étais tout simplement en rade de piles!)

Publicité
Commentaires
P
toi aussi tu va vivre une rentrée grande en émotion avec CP et maternelle !!! On se racontera nos larmes de maman...
S
Bravo Sterenn !!!<br /> C'est super ces journées d'adaptation, ici ils ne le font pas, c'est dommage.<br /> En tout cas, te voilà rassurée pour la rentrée prochaine !La première rentrée, ça fait toujours quelque chose, surtout à la maman !!!
M
super Sterenn ! grande fille :x
C
gros bisous a sterenn qui devient grande et gros bisous a sa maman
N
Bravo Sterenn pour cette 1ère journée à l'école !<br /> Je me souviens aussi de la rentrée de mon p'tit Lou (il n'avait pas fait de journée d'adaptation avant). ça s'était passé niquel le 1er jour. Pas de pleurs.<br /> En revanche, les jours suivants (les 2 années suivantes même !!) ont été difficiles !<br /> Et contrairement à ta puce, ce qu'il n'aimait pas du tout en PS1, c'était l'heure de la récré : trop d'enfants qui couraient partout ! lol
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité