Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
18 août 2008

Des vacances ouessantines

Vous voulez savoir comment ça se passe???voici un petit résumé de ces 10 derniers jours , pas des plus reposants!

Ouessant, c'est les ballades à vélo ou à pied!
et voilà Nathan à la découverte de l'île!
Ca pédale dur!mais les paysages en valent le coup, que ce soit yusin ou Arland, en passant par Corz...
DSCN5698 DSCN5700 DSCN5701  DSCN5735 DSCN5702  DSCN5754 DSCN5728 DSCN5753 DSCN5757

Ouessant, c'est aussi plein de souvenirs d'enfance, comme la kermesse...
C'est par pur hasard que j'ai pu y assister cette année et ce depuis au moins 10/15 ans!!!
C'était le rendez-vous de l'été incontournable quand j'étais gamine, avec le jeu des petits chevaux, la course des crabes et les frites à mémé!!!...sans oublier toutes les babioles inutiles qu'on pouvait gagner et le super bal le soir qui nous permettait de sortir plus tard que d'habitude!
J'espérais donc pouvoir faire découvrir tout ça à Nathan, mais comme elle a lieu systématiquement le 1er dimanche d'aout, je n'avais pas encore eu l'occasion d'être sur l'île à cette période, mais grâce au mauvais temps de cette année(il faut bien y trouver des avantages), elle a été reportée et a eu lieu pendant notre séjour!
Alors évidemment, je n'ai pas retrouvé la kermesse de mon enfance(mais on gagne toujours autant de babioles inutiles!!), d'autant plus qu'ils ont été prévoyants avec la météo pour ne pas la reporter une seconde fois et qu'elle a donc eu lieu à la salle omnisport!ça a tout de suite moins de charme en intérieur!Dommage vu que ce dimanche-là, le soleil était présent...
Enfin Nathan était content de dépenser quelques euros à la pêche à la ligne!

Ouessant, c'est encore le ragôut d'agneau cuit dans les mottes, suivi d'une bonne glace(n'est-ce pas sterenn!)!
DSCN5716 DSCN5715 DSCN5717

Ouessant, c'est la bretagne avec ses fest-noz et ses défilés de bagad dans le bourg...
DSCN5747 DSCN5708

Ouessant, c'est évidemment les retrouvailles en famille, les apéros et le kébab offert par pépé!
DSCN5741 DSCN5744

DSCN5729Je vous épargne une vidéo...à moins que...lol
D'ailleurs, petite devinette à la famille, mais qui se cache donc derrière cette illumination soudaine???

Publicité
Commentaires
A
L'histoire ne dit pas les noms de tes amoureux lors des bals de kermesse...lol!<br /> <br /> On te sent toute émue par ces beaux souvenirs, c'est chouette de revivre ça avec ta petite famille.
S
tu as passer de bonnes vacances on dirait!
A
C'est chouette de pouvoir faire vivre à nos enfants ce que nous avons apprécié nous-mêmes durant notre enfance.<br /> Chouettes vacances en tout cas.
D
Nath, ben j'espère pas pour vous que nous avons eu meilleur temps!parce que c'était loin d'être top!pas une seule fois à la plage, ni de ballade en bateau avec mon père(à la grande déception de nathan)mais l'avantage d'ouessant, c'es qu'on peut avoir toutes les saisons en une journée!lol<br /> <br /> Cawo, tu risques pas de trouver!hihi!<br /> la réponse viendra prochainement...en image!
O
moi aussi je sais qui c'est! <br /> En tout cas vous avez de la chance d'avoir passé de bonnes vacances sur l'île! Tout ce que j'aime: famille, fêtes, ragout, vélo, fez noz...<br /> <br /> Petit moment nostalgique!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité