Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
15 janvier 2009

Le Gâteau Chalet

DSCN6340

Sterenn voulait un gâteau au chocolat, alors nous avons pris comme base de gâteau un quatre-quart au chocolat!miam, miam!
Mon assitante est prête, c'est parti!

DSCN6321Ingrédients:
-3 à 4 oeufs
-150 g de chocolat
-200g de beurre
-200g de sucre
-200g de farine
-1 sachet de levure
-100 g de pépites de chocolat

Faire fondre le chocolat et le beurre.
Pendant ce temps-là, mélanger le sucre avec les oeufs, ajouter farine et levure, puis le mélange chocolat/beurre et les pépites(Ne faites pas comme ma puce qui a tout versé sur la table et non dans le bol).
Bien mélanger.
DSCN6324DSCN6322DSCN6328DSCN6329
Verser la préparation dans un moule à cake et enfourner 40 minutes à 170°C.

Et le meilleur pour la fin, sans doute le plaisir d'aider maman à préparer le gâteau d'ailleurs...

Sauf qu'à partir de ce moment-là, tout ne s'est pas passé comme prévu...et que le dieu du gâteau(ou du four)m'a lâchement abandonnée!Je suis tombée en panne de gaz pendant la cuisson(bouh, c'est quand qu'on refait la cuisine avec de l'électrique !!!)et ça m'a donné un drôle de cake...
DSCN6330 DSCN6333
Et là, j'ai deux possibilités:soit je tentais malgré tout de continuer, soit il ne me restait plus qu'à aller au leclerc en catastrophe!
Parce que ma fille méritait quand même un gâteau digne de ce nom!(c'est pas tous les jours qu'on a son noyeux zanniversaire)
J'ai opté pour la 1ére solution!Finalement, mon cake n'était pas trop mal cuit après son passage d'1 grosse heure dans mon four...et j'ai réussi à découper dedans ce que je voulais!

Il nous reste donc à faire la déco pour que notre gâteau ressemble désormais à une maison et pour cela, nous découpons notre cake en 2 rectangles  identiques!on en coupe un en forme de triangle(pour faire le toit)qu'on superpose ensuite sur l'autre rectangle.
DSCN6335 DSCN6336
Maintenant, donnons un peu de couleur à notre maison car elle est bien tristounette pour le moment!DSCN6341
On fait un glaçage de chocolat blanc(il suffit de le faire fondre), on en badigeonne tout le gâteau et avant qu'il ne séche, on colle nos langues de chat pour faire le toit, des petits beurres(ou tartelettes en forme de rectangle) pour faire les fenêtres!deux pailles d'or nous seront utiles pour la porte.On peut ajouter différents bonbons(dragibus ou smarties) pour égayer le jardin!

Il ne manque plus que 3 bougies et Sterenn aura officiellement 3 ans!

Publicité
Commentaires
M
Maman assure :)
S
Bravo pour ce superbe gâteau !!!
C
il est genial ce gateau wahou !!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité