Le Blog de Delphine
26 juillet 2009

Escapade new-yorkaise

statue_libert___5_

Même si NY est situé à 600 km de Montréal, pour eux ce n'est que dalle, et il  ya régulièrement des départs en car d'une ville à l'autre!
On opte pour une formule organisée, ce qui nous paraît le plus simple pour ne pas avoir à gérer le logement et les visites à faire!
Départ prévu vendredi 10 juillet à 6h!En une demi-heure, on est à la frontière, mais il nous faudra 1h30 pour la traverser!c'est que ça ne rigole pas les states!!!les étrangers(donc nous!) doivent descendre du car pour y laisser nos empreintes et nous faire photographier!les canadiens y échappent eux!des agents pas aimables, on culpabilise presque d'être là, c'est assez impressionnant!
quartier_financier__2_On arrive dans la big apple vers 15h et on se dirige vers le ground zéro voir le site des 2 tous jumelles effondrées...on imagine ce qu'il y avait avant ce chantier, ca devait être vraiment impressionnant!
Puis ballade dans le quartier financier, pause photo devant le taureau, wall street, la bourse et temps libre jusque 19h30, heure à laquelle on a RDV sur le port pour rentrer à l'hôtel!
washintontaureaula_bourse
quartier_financier__6_port
hotelNous sommes éblouis par cette ville, mais on ne sait pas encore qu'on n'a encore rien vu!tous ces buildings sont impressionnants, mais l'inconvénient, c'est qu'on est toujours à l'ombre!
L'hôtel est plutôt sympa, grande chambre et piscine!Nathan et Ronan n'hésitent pas malgré la fatigue...

Samedi 11 juillet, on démarre la journée par une ballade à Central park, avec un clin d'oeil a John Lennon, en passant devant le dakota!
central_park__2_central_park__4_central_park__5_
Ce parc est trés agréable, propre et idéal pour les vélos et joggers, on croise même des mamans faisant leur jogging avec leur poussette!
central_park__7_central_park__10_central_park__9_
On continue la matinée par une visite de la ville en car(harlem, greenwich village, soho...)et on s'arrêtera dans la little italy pour manger et le chinatown, quartier de la contrefaçon, pour faire du shopping(y'a des affaires à faire, surtout niveau fringues!)

14h, on retrouve le groupe pour aller faire l'incontournable, la croisière jusque la statue de la liberté!Nathan est déçu car il s'était mis en tête de monter dedans, mais non, on ne descendra même pas sur l'île!
statue_libert___8_statue_libert___6_statue_libert___9_

Ensuite, nous allons en prendre plein la vue à Times square et Broadway!On a quartier libre jusque 21h30, mais on ne voit pas le temps passer, cette ville est fascinante malgré le bruit, toutes ces lumières, cette foule...
times_square__13_times_square__11_times_square__9_

divers__8_On a la possibilté de monter au 9 éme étage d'un hôtel pour y voir une vue plongeante sur times square, toujours aussi impressionnant et ces ascenseurs vitrés qui défilent à une vitesse, faut pas avoir le vertige...
Nathan est aux anges entre le magasin toys'rus et celui de M&M's, tous deux sur 3 étages, difficile de ne pas trouver son bonheur...(et nous, heureusement qu'on a qu'un enfant avec nous là-dedans!!)
toysrus toysrus__5_ times_square

NY_by_nigth__2_On rentre ensuite à l'hôtel, mais sur la route, on s'arrête sur un belvédère faire des photos de la ville illuminée!

empire_state_buildingDimanche 12 juillet, on va visiter l'empire state building, je vous laisse admirer la vue sur manhattan!
empire_state_building__2_empire_state_building__6_empire_state_building__8_
On a ensuite quartier libre sur la 5éme avenue, quartier chic de New York avec son magasin macy's!On fait également un saut dans celui disney.

divers__9_disney__2_disney__3_
13h30, on rejoint le groupe, pour reprendre la direction de Montréal!WE trés intense, je ne sais pas si Nathan s'est rendu compte de sa chance, mais une chose est sûre, il a fait de belles rencontres!
diverscentral_park__8_disney__4_

Je m'arrête là pour le moment, mais j'ai encore plein de choses à vous montrer...