Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
14 février 2010

Bavarois à la fraise!

f_vrier_031

Hier midi, j'avais ma belle famille à manger!et comme dessert, mon choix s'est arrêté sur un bavarois à la fraise!

Ingrédients:
pour le fond du bavarois:
-170g de biscuits style sablés
-25 g de sucre
-50 g de beurre

pour la mousse à la fraise:
-500g de confiture à la fraise(+ 3 CS pour la finition)
-500 g de fromage blanc
-1 yaourt nature
-2 blancs d'oeufs
-15 g de gélatine

Pour réaliser la base du bavarois, écraser les biscuits en chapelure et malaxer avec le beurre et le sucre.
Tasser ce mélange au fond d'un moule aux parois amovibles, bien lisser le fond et réserver au froid.

Dans un saladier, mélanger fromage blanc et yaourt.
Dans une casserole, réchauffer la confiture et ajouter les feuilles de gélatine(préalablement ramollie dans un bol d'eau froide).Les dissoudre dans la confiture chaude en remuant quelques minutes sur le feu
Laisser tiédir hors du feu et incorporer la confiture au mélange fromage clanc/yaourt.
Battre les blancs en neige très ferme, ajouter délicatement au mélange puis verer sur le fond du gâteau.
Placer au frais au moins 4H.

Avant de servir, retirer les bords du moule et napper le bavarois de confiture.
Décorer de quelques feuilles de menthe ou de chantilly, ou de fraises...
Servir aussitôt car ce gâteau n'apprécie pas la chaleur!!!

Un dessert frais, qui semble avoir été apprécié(et simple à réaliser!)

Publicité
Commentaires
E
Je confirme il etait tres bon ... tout comme le poulet basquaise d'ailleurs !!!!
A
Je ne suis pas fan des Bavarois mais le tien donne envie !
N
Hummmm il fait bien envie ce gâteau !!
L
Bravo, il a l'air très bon et en tout cas, il a fière allure !
C
il est top!!! bravo
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité