Le Blog de Delphine
11 juillet 2011

La Dordogne...

SAMEDI 2 JUILLET
8h30, la voiture est chargée, les enfants installés, nous pouvons prendre la route!Youpi, c'est les vacances!
16h, nous arrivons enfin...Après cette longue route, nous avons bien mérité un petit plongeon dans la piscine!
Dordogne
Le soir, petite ballade dans le camping, histoire de prendre nos marques!Mission accomplie pour Nathan et Sterenn qui auraient bien passé leur semaine au camping, sans bouger!il plâne un petit air de liberté je crois...

Dordogne1

DIMANCHE 3 JUILLET
Direction la vallée de la Vézère...On visite d'abord les Eyzies et ses maisons troglodytiques

Dordogne2

Puis on s'arrête à la maison forte de Raignac, qu'on visite, sur la route de St-Léon...
Dordogne3

Dordogne4

La roque St-Christophe et le village de la Madeleine nous tentent bien, mais les enfants sont fatigués, il fait chaud et nous décidons de rentrer au camping(où apéro et piscine nous attendent! ce n'est pas si mal non plus!!!)
Dordogne30

LUNDI 4 JUILLET
Nous avons RDV à 10h à La Roque-Gageac pour embarquer sur une gabarre et admirer les villages et châteaux depuis la Dordogne...Nous ne sommes pas déçus...
Dordogne5
Nous visitons ensuite la roque-gageac, petit village médiéval, un des plus beaux de France,
Dordogne6
puis nous continuons à Beynac, tout aussi joli..Il fait chaud, ça grimpe, les enfants râlent, mais avec une bonne glace, on reprend vite des forces et ça remotive les troupes!!!et ça vaut tellement le coup le paysage qui nous attend!
Dordogne7
Nous terminons cette journée par Sarlat...jolie petite ville, très vivante et animée!
Dordogne8

MARDI 5 JUILLET
Nous prenons la route d'un département voisin...Le Lot!pour aller viister le gouffre de Padirac...tout simplement magnifique, nous nous en sommes pris plein la vue!Difficile d'imaginer ces lacs et décors sous nos pieds quand on pense au métro à Paris!biggreen(évidemment, nous n'avions pas le droit de faire de photos. En revanche, je vous laisse admirer les belles chaussettes d'Anaëlle!biggreen!Je les avais oubliées, alors on a fait avec les moyens du bord et les bavettes!)
Dordogne9
L'après-midi, c'est Rocamadour qui nous a émerveillée...

Dordogne10

Nous terminons cette journée à la ferme du Brusquand pour découvrir et déguster la gastronomie du coin, entourés d'oies et canards...miam miam
Dordogne12
MERCREDI 6 JUILLET
Journée un peu plus calme, histoire qu'Anaëlle puisse se reposer un peu...Enfin, c'est ce qu'on espère, mais la demoiselle n'est pas décidée à dormir plus que ça malgré la fatigue accumulée depuis quelques jours maintenant...
Nous la laissons faire sa sieste avant d'aller nous ballader en fin de matinée, dans un village voisin, Domme où un belvédère nous permet d'admirer une fois de plus La Dordogne.

Dordogne14
L'après-midi, Ronan emmène les 2 grands faire du canoë, alors que moi, je reste avec Anaëlle au mobil-home.
canoë (5)

Le soir, ballade nocturne à sarlat!de nombreux spectacles à chaque coin de rue, les enfants apprécient!

JEUDI 7 JUILLET
Jour très attendu pour Nathan puisque nous avions au programme la grotte aux 100 mammouths, à Rouffignac!
Nous avons renoncé à Lascaux, car trop touristique et le fait que ce soit une reproduction et non la vraie me gênait un peu...Celle de Rouffignac vaut le coup aussi, c'est assez impressionnant d'imaginer la présence des hommes préhistoriques au fond de ces grottes...
grotte rouffignac
Nous avions choisi celle-ci car la visite se fait en petit train...

Pique-Nique à midi au bord de La Vézère (le soleil n'est pas au RDV ce midi, mais il fait super bon malgré tout..).
Le Bournat (3)
avant d'aller visiter le village du Bournat, reconstitution d'un village en 1900 (c'est là que nous avons fait la fameuse photo du post précédent)

Dordogne15
Les enfants ont pu découvrir les manèges de l'époque et les ont trouvé très rigolo!Nous aussi d'ailleurs!
Dordogne16

Au programme de ce jeudi soir, les jardins de Marqueyssac aux chandelles. Petite ballade bien sympathique où nous avons croisé un clown qui n'aime pas les enfantsbiggreen!!et de nombreuses bougies...Jolie vue également sur la Dordogne et les châteaux qui la bordent...
Dordogne17
VENDREDI 8 JUILLET
Déjà le dernier jour...et c'est dans Le Lot-et-Garonne que nous nous dirigeons, puisqu'on nous a conseillé le château de bonaguil...de plus, ce sont les fêtes médiévales les 8, 9 et 10 juillet, ça tombe bien..mais grosse déception en arrivant (surtout que le château était mal indiqué et sans GPS, on s'est un peu paumé...)car les médiévales ne commençaient que le soir!!!
Dordogne28

En rentrant, nous nous sommes arrêtés au château de Castelnaud-la-Chapelle, encore un joli petit village, avec vue magnifique, mais encore une fois payant!nous ne franchirons donc pas les portes du château
Dordogne18
et nous nous contenterons de manger une glace, car les vacances, c'est aussi ça, manger des glaces, et ce n'est pas Sterenn qui vous dira pas le contraire!(et Anaëlle non plus d'ailleurs...)
Dordogne11

Nous terminons cette chouette semaine par une dernière baignade dans la piscine et un petit repas au resto du camping!et c'est la tête remplie de souvenirs en famille que nous remontons vers La Loire-Atlantique!Superbe région, météo plutôt favorable(pas une goutte de pluie sauf le jour du départ, et des températures estivales même les 2 jours de grisaille...), toutes les conditions étaient réunies  pour passer de bonnes vacances!