Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
19 juin 2012

De Rouille et d'Os

Le dernier Audiard, que je suis allée voir avec Ronan samedi soir...

932285La rencontre improbable entre 2 personnes, 2 accidentés de la vie, qui pourrait rappeler "Intouchables" mais finalement pas du tout.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, mais très vite, les acteurs ont su me captiver!c'est un film fort, dur mais qui vaut le coup d'être vu!

"Ça commence dans le Nord.
Ali se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C’est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa sœur à Antibes. Là-bas, c’est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s’occupe du petit et il fait beau.
A la suite d’une bagarre dans une boîte de nuit, son destin croise celui de Stéphanie. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d’assurance. C’est une princesse. Tout les oppose.
Stéphanie est dresseuse d’orques au Marineland. Il faudra que le spectacle tourne au drame pour qu’un coup de téléphone dans la nuit les réunisse à nouveau.
Quand Ali la retrouve, la princesse est tassée dans un fauteuil roulant : elle a perdu ses jambes et pas mal d’illusions.
Il va l’aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va revivre. "

Publicité
Commentaires
C
j'ai moi aussi beaucoup aimé ce film , je l'ai trouvé un peu lent , mais j'ai adoré l'histoire de ces 2 êtres qui ont réussit à se trouver
L
J'ai bien aimé ce film. Il est à la fois touchant et déconcertant.
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité