Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
2 avril 2013

Jappeloup

Dimanche soir, nous avons profité d'être chez les parents de Ronan pour leur laisser les enfants et nous faire un ciné...
Direction carnac, pour voir Jappeloup!

Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

20452765


J'ai eu un peu peur au départ que le film ne s'adresse qu'aux passionnés d'équitation!Mais pas du tout, très vite, l'histoire de ce cavalier et ce cheval nous transporte! on est déçu de leurs mauvaises performances, on reprend espoir, on a envie qu'ils gagnent ensemble!

Guillaume Canet, toujours au top, tout comme Auteuil et l'ensemble des acteurs!
Un très bon film donc que je vous recommande, je n'ai pas vu les 2heures passer!!!

Publicité
Commentaires
L
De mon côté la bande annonce m'avait déjà ennuyée, donc je ne suis pas allée voir le film :)
F
noémie en tant que cavalière l'a adorer et moi qui n'aime pas les chevaux j'ai aussi été prise dans l'histoire...<br /> <br /> je me voyais bien a la place de la maman....d'ailleurs je ne vais plus la voir monter...
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité