Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
2 janvier 2014

Cannelés pommes et spéculoos

canelés 005

1453494-gf

Dimanche après-midi, j'avais la visite de ma copine Stéph et son futur mari Alex! L'occasion donc de sortir mon nouveau livre de recettes offert par le père-noël ouessantin!

et comme je suis sympa, je vous recopie la recette héhé!! (parce que visiblement, elle a plu!)

 

 

Ingrédients(pour 20 cannelés)

canelés 001

-100g de spéculoos
-1 grosse pomme
-50 Cl de lait
-50 g de beurre
-2 oeufs + 2 jaunes
-180 g de sucre glace
-110 g de farine

Mixer les spéculoos. Laver et couper la pomme en petits cubes.
Verser le lait dans une casserole puis porter à ébullition.
Faire fondre le beurre à feu doux (ou au mirco-ondes)

Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec les jaunes et le sucre glace. Tout en remuant, ajouter successivement, et dans cet ordre, le beurre fondu, la farine et le lait. Incorporer délicatement les morceaux de pomme et la poudre de spéculoos.
Conserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 heure.

Préchauffer le four à 180°C (th 6)

Répartir la préparation dans les moules jusqu'à 2 cm du bord et enfourner pour 1 heure. Vérifier la cuisson: lorsqu'ils sont bien dorés et foncés, c'est qu'ils sont cuits!

 

Bon appétit!!

Publicité
Commentaires
S
bretonne lol
S
ON VEUT DE NOUVEAUX ARTICLES<br /> <br /> ON VEUT DES AVENTURES INZINZACAISES<br /> <br /> ON VEUT DES MOTS DENFANTS<br /> <br /> ALORS?????<br /> <br /> TU VAS FETER TES UN AN SANS ARTICLES BOUHHHHH TRISTE ANNIVERSAIRE<br /> <br /> <br /> <br /> BISOUS MA BETONNE PREFEREE
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité