Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
26 juillet 2007

Petits financiers

Avec les enfants, nous avons fait des petits financiers pour le goûter!c'est souvent ce qui arrive quand je ne sais plus quoi faire de mes blancs d'oeuf!
Au lieu de les jeter, je les congèle et quand j'en ai assez, je fais ces petits gâteaux!j'ai aussi eu ma période macaron!
DSCN3006

4 blancs d'oeufs
50 g de farine
120 g de sucre glace
120 g de poudre d'amande
100 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1 demi sachet de levure

Mélanger farine, sucre, levure et poudre d'amande.
Ajouter le beurre fondu, puis les blancs battus en neige.
Remplir le moule en silicone(préalablement beurré) et enfourner 10/15 minutes à 220 °C.

DSCN3008bis DSCN3009

Publicité
Commentaires
S
moi non plus je savais pas :D<br /> souvent je fais des meringues quand il me reste des blancs...
D
oui, ca se décongèle vite!<br /> <br /> Aude, tu suis pas!lol!y'a déjà la recette!hihi
A
tiens j'aurais pas pensé non plus à congeler les blancs d'oeuf!!! comment tu fais tu les décongeles a température ambiante après?
A
Chouette, faudra nous donner la recette... car je sais pas non plus quoi en faire des blanc d'oeuf!
D
non pam, ce ne sont pas des moules à muffins!des moules à tartelettes je pense!le svrais financiers ont la forme d epetits rectangles sinon, mais comme j'ai pas le moule, on adpate!<br /> <br /> Betty, vi, ca se congèle trés bien!et c'est bien pratique
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité