Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
29 novembre 2007

Sapins de l'avent

Décembre approche et le compte à rebours avant noël va commencer pour les enfants(et pour les parents aussi,remarquez!)!
Alors à défaut d'avoir un calendrier de l'avent, nous avons fabriqué un sapin pour patienter jusqu'au passage du père-noël!
Nous avons(enfin, j'ai) dessiné deux sapins dans du carton pour chacun des enfants, je les ai découpésDSCN4093 et eux les ont peints.

DSCN4104bis
Une fois sec, les enfants ont collé des gommettes sur leurs deux sapins pour les décorer! DSCN4115bis

puis j'ai fait une fente dans le haut d'un sapin et une dans le bas de l'autre pour pouvoir les "emboîter". DSCN4119

Nous n'avons pas oublié de faire un support pour que notre sapin tienne debout, en recouvant de papier crèche un bout de carton!

DSCN4116
Et voilà le résultat(j'ai mis un peu de colle pour être sûre que tout tienne comme il faut entre les mains de nos petits bricoleurs, pas toujours trés tendres...)

DSCN4120
Il ne reste plus qu'à déposer au pied du sapin 24 chocolats et d'en manger un chaque soir jusque noël!

DSCN4129

Publicité
Commentaires
D
jaouena, si t'ouvres une crèche en bretagne, pourquoi pas???lol<br /> Séverine, il manquait les chocolats aux 50 ans de maman!
J
j'ai deux solutions : soit je te pique des idées , soit je t'embauche à la crèche...
O
top les sapins! J'ai souvent fait ce genre d'activites avec les enfants. D'ailleurs y en n'avait pas pour les 50 ans de maman?
A
tu es une super nounou....<br /> tu as tjs pleins d'idées sympa!
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité