Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
28 novembre 2007

Gâteau à la citrouille!

oui, je sais, halloween est passé, mais ça ne nous empêche pas d'utiliser les bonnes citrouilles d'Ouessant!mon papa m'en a ramené une

DSCN4113
et comme Nathan a une recette de gâteau dans son cahier de vie, je me suis dit que c'était l'occasion de tester!il avait d'ailleurs ramené une part à la maison, ce qui m'avait permis de goûter...et de trouver cela trés bon!moi gourmande???nooooon!

Ingrédients:
-125g de beurre
-un peu de farine
-150g de sucre
-3 oeufs
-1/4 L de lait
-120g de semoule
-700 g de citrouille

Préchauffer votre four.
Couper la citrouille, retirer les pépins et la couper en petits morceaux.
Faire cuire la citrouille et la mixer.
Ajouter le lait et le beurre fondu.
Dans un autre saladier, casser les oeufs, et les battre en omelette.
Verser le sucre, la semoule et mélanger.
Ajouter le mélange citrouille/lait/beurre.

Beurrer le moule et mettre un peu de farine, verser la pâte et enfourner.DSCN4123

Le temps de cuisson n'est pas précisé, ni le  thermostat du four...alors j'ai testé pour vous, 3 bons quarts d'heure à 220°C!

DSCN4124

Publicité
Commentaires
A
Super le gateau.. j'aurais jamais osé.....<br /> <br /> Félicitation Nathan, le petit cuisto en chef!
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité