Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
12 avril 2008

Ras-le-bol de la gastro...

Jusqu'à présent, on s'en était pas trop mal sorti!le virus arrivait à s'infiltrer dans la maison chaque hiver mais pas de manière trés coriace...mais alors cette année, ça commence à bien faire!

1er épisode, en octobre dernier, lors de notre retour de La Réunion, Sterenn me vomit dessus dans l'avion...charmant!surtout quand on n'a pas prévu de tenue de rechange!!!
Deux jours plus tard, mêmes symptômes pour son frère!Ce n'est donc pas le mal du transport, mais bien notre amie la gastro!
Ce coup-ci, elle passera relativement vite!

2éme épisode, le WE de Pâques, il y a donc tout juste 3 semaines!
Sterenn refuse de manger, mais comme on a l'habitude de ses comédies à table, on la punit..., et elle finit au coin...jusqu'à ce qu'elle vomisse...petit moment de culpabilité!
Elle se vide de tous les côtés!est complétement amorphe et ne dit même rien du tout chez le médecin!c'est qu'elle est vraiment malade!!!
Il faudra une bonne semaine pour qu'elle retrouve un semblant d'appétit!même les chocolats de pâques, elle refuse(je confirme, elle est vraiment malade!)
Forcément, son frère n'y échappe pas...mais contre toute attente, il est tout fier que sa soeur soit si partageuse !il se réveille une nuit en voulant vomir et retoune aussi vite se coucher avec un grand sourire, nous promettant de partager ses microbes!Trop sympa mon loulou!!

3éme épisode...et j'espère le dernier!
Jeudi soir, Nathan finit sa soirée dans les toilettes et rejette tout son repas!impressionnant...La nuit se passe bien, tout comme la journée d'hier...enfin jusque 20h où il repasse dans les toilettes et cette nuit, à 1h, m'appelle en pleurant...une sale odeur se dégage de sa chambre et je comprends vite pourquoi!la couette,
l'oreiller, le mur, le doudou, rien n'a résisté...il y en a partout!!!et me voilà à tout changer au beau milieu de la nuit...j'adore être maman dans ces cas-là(car forcément, ce n'est pas le papa qu'on appelle hein lol)
Ce matin, il va bien...mais bon, tout comme hier matin il allait bien!
Et comme je sais qu'il est trés partageur, je m'attends à des symptômes similaires chez sa soeur...à suivre!

Publicité
Commentaires
D
ouf, la nuit dernière, il a eu le temps de viser la bassine, prévue pour(la veille, la bassine était déjà là d'ailleurs!lol)<br /> mais je crois qu'on va finir chez le doc, car malgré le primperan, il vomit toujours...<br /> pour le moment, il est l'unique victime...
B
c'est une maladie pas trés agréable la gastro. mais 3 fois depuis octobre ça commence à faire beaucoup.<br /> gros bisous à tes monstres ;)
N
Ma pauvre :-(<br /> Je te souhaite bon courage, en espérant que la nuit prochaine sera plus "calme" !<br /> Biz,<br /> Nath.
S
bon courage!!!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité