Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
7 septembre 2008

Clafoutis aux pommes

J'étais partie pour faire un gâteau au chocolat...mais sans chocolat, c'était difficile!Je me suis alors dit que tiens, ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de clafoutis! et comme je n'ai que des pommes sous la main, il sera aux pommes!

Ingrédients:
DSCN5796-200 g de farine
-125 g de sucre+ 3 CS de sucre glace
- 4 oeufs
- 50 g de beurre
- 1/4 de L. de lait
- 4 grosses pommes

DSCN5797Mettre la farine en fontaine dans une terrine.
Au centre, verser le sucre, les oeufs, le beurre fondu et délayer le tout progressivement en ajoutant peu à peu le lait tiède.
Beurrer largement un plat. Y déposer les pommes(épluchées et coupées en rondelles), puis y verser la pâte.
Faire cuire à four chaud. Le clafouti doit être gonflé et doré.
Le saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.

DSCN5800Ca a a l'air bon à voir les enfants, non??
Ma petite critique perso, je rajouterai un peu de lait et laisserai moins longtemps au four(j'ai du mettre 1 h là...) car ça ressemblait plus à un far bien compact au fond cramé qu'à un clafoutis!
mais c'était trés bon quand même.

DSCN5798

Publicité
Commentaires
C
merci pour la recette!!!!!!!!!!!!<br /> bisous
N
En tout cas, il donne envie ce clafoutis !<br /> Je crois que je le testerai bientôt. D'ici quelques semaines, avec l'arrivée de l'automne, nous n'aurons plus beaucoup de choix en fruits, en dehors des pommes et des poires. Ce sera l'occasion ;-)<br /> <br /> Aujourd'hui, chez nous, pour le goûter, c'était gâteau renversé aux mûres sauvages ;-)
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité