Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
12 octobre 2008

Avec des pommes!

DSCN5899J'ai récupéré plein de pommes de chez mamie d'etel!
Me voilà donc à faire quelques kilos de compote
DSCN5900 DSCN5901

mais aussi plein de gâteaux!(ça tombe bien, le foot en avait besoin d'un hier!)
DSCN5934 DSCN5902 DSCN5903
Mon objectif, de faire aimer le crumble à Nathan(si, si, vous avez bien lu, mon fils n'aime pas le crumble!et ne me demandez pas comment est-ce possible car moi-même, je ne comprends pas!),mais je semble sur la bonne voix!Finalement, je ne sais pas si c'était une bonne idée, car du coup, ça nous en fait moins pour nous...

aller, place aux recettes!

Cake aux pommes et caramel

Ingrédients:
-130g de beurre
-110g de sucre glace
-2 gros oeufs
-170 g de farine
-1/2 sachet de levure
-2 grosses pommes(ou poires, ou 1 de chaque)
-2CS de caramel liquide

Dans un saladier, mélanger beurre et sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Ajouter les oeufs un à un, bien mélanger, puis ajouter la farine tamisée et la levure.
Mélanger, ajouter le caramel et les fruits coupés en dés.
Etaler la pâte dans un moule à cake, et enfourner 45 minutes à 180°C!

Quatre-quarts aux pommes:

Ingrédients:
-4 pommes
-1 sachet de levure
-jus de citroopn
-1 verre de crème fraîche
-4 oeufs
-2 verres de sucre
-3 verres de farine

Peler les pommes et les couper en fines tranches.Les déposer dans un moule à manqué beurré.
Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et fasse un ruban.
Incorporer la farine, puis la crème fraîche et la levure.
Bien mélanger.
Verser la pâte sur les pommes et enfourner une demi-heure à 3/4 d'heure à 200°C.

Crumble aux pommes:

Ingrédients:(pour 4 personnes)
-4 pommes
-60 g de beurre
-4 CS de farine
-6 CS de sucre

Mettre les fruits épluchés et coupés en petits morceaux dans un moule enduit de beurre.
Dans un saladier, mélanger farine, beurre en dés, ajouter le sucre(moi, je fais au robot!)
Pétrir jusqu'à obtenir un mélange sec et granuleux comme du sable.
Parsemer cette pâte sur les pommes.
Enfourner à 220°C pendant 30 minutes!



Publicité
Commentaires
P
Mmmmmmmmmh j'adore ça !!!
C
que de pommes!!!<br /> moi aussi qq'un m'en a donné plein!
N
J'adoooooorrrrrrreeeee le crumble ! lol<br /> Mais je crois que demain, c'est ta recette de clafoutis aux pommes que je vais tester. Elle me tente bien ;-)
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité