Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
18 novembre 2008

Etre assitante maternelle...

Voilà déjà plus de 4 ans que j'ai obtenu mon agrément pour garder des enfants!
Et pendant ces 4 années, finalement, je n'avais pas plus d'expérience que les parents qui me confiaient leur bébé puisqu'à l'époque, on obtenait l'agrément sans formation au prélable!Elle était à faire dans les 5 ans!
Il était donc temps que je sois convoquée et c'est hier matin que je l'ai commencée, à raison de 2 jours par mois, pendant 5 mois et mes 60 heures obligatoires seront faites!

Je suis contente de la faire(certaines assistantes maternelles vont passer au travers car pas assez de temps pour la faire faire à toutes, notamment depuis que cette formation est devenue obligatoire avant d'exercer le métier)
Je pense qu'on a toujours des choses à apprendre et ça permet de confronter nos différentes expériences avec d'autres assistantes maternelles!
pis c'est convivial, le midi, on reste sur place pour pique-niquer toutes ensembles!
On se met en situationpour tenter de comprendre le ressenti de l'enfant(mouai, on devait avoir l'air un peu ridicule quand même dehors cet aprés-midi, avec nos yeux bandés!)
Beaucoup de remises en question également, mais certainement trés bénéfiques!
Je regrette que les 1ers enfants que j'ai accueillis(et mes propres enfants)n'aient pas bénéficié de cette expérience...

J'attends avec impatience la suite en décembre(même si à la fin de la journée, j'ai cru que ma tête allait exploser, c'est que je n'ai plus l'habitude d'aller à l'école moi!)
mais la prochaine fois, nous devons venir avec notre oreiller et duvet pour une mise en situation!Ben oui, il faut bien ça pour aborder le sommeil...pas sûre qu'on suive la fin de la journée là!lol

Publicité
Commentaires
M
je trouve ça super important cette formation ! top top !
P
Super cette formation! <br /> En décembre, vous allez apprendre à bien faire la sieste lol
S
c'ets bien tu vas m'aider à me remettre dans le "bain" :D
O
Et oui, il faut se mettre à jour regulièrement car en matière d'enfants ca change tous les ans...<br /> PAr contre, tu ne nous feras pas croire que c'était comme à l'école (rires) pique nique et yeux bandés c'était quel cours ca? (rires)<br /> <br /> en revanche faudra que tu nous fasses partager le contenu parce que nous, nous ne sommes pas assistantes mat mais ca nous intéresse quand même...
C
bonne formation ma belle<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité