Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
16 novembre 2008

Un WE aux couleurs de blanc

Non, non, il n'a pas neigé, juste que j'ai fait deux desserts au chocolat blanc ce WE!

Tout d'abord, hier soir, la terrine fondante aux fruits rouges et chocolat blanc!
Ca faisiat déjà quelques temps que je voulais la tester, mais il me manquait toujours un ingrédient!
Par contre, je ne sais pas si j'oserai vous mettre la photo parce que, comment dire...ma terrine s'est un peu écroulée et ne ressemblait donc pas vraiment à la terrine de la photo!mais bon, ce n'est pas si important que ça après tout l'esthétique d'un dessert, puisque le but était de la manger et non de l'admirer!

Ingrédients:DSCN6016
-180 g de chocolat blanc pâtissier(le nestlé fond beaucoup mieux)
-250g de fromage blanc battu
-100 ml de lait
-250g de fruits rouges
-10 biscuits à la cuillers
-2 feuilles de gélatine

Faire fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec 4 cuillérées à soupe d'eau, pendant 1min30 à 500 W, au micro-ondes.
Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau.
Faire chauffer le lait au micro-ondes pendant 1 minute puissance maximale, et y ajouter la gélatine égouttée. Mélanger.
Incorporer le lait au chocolat, puis ajouter le fromage blanc.
Déposer au fond d'un moule à cake vos 10 biscuits à la cuiller, verser dessus les fruits égouttés, puis la préparation à base de chocolat blanc.
Placer votre terrine au réfrigérateur minimum 2 heures.
Démouler...

et c'est là que les choses se sont compliquées pour moi!!
Mais je pense savoir pourquoi!D'une, je n'avais qu'une feuille de gélatine sous la main, et de deux, j'ai utilisé des fraises surgelées qui ont encore lâché de l'eau dans ma terrine...
Pas grave, je ferai mieux la prochaine fois!
Allez, j'ose!c'est apétissant non???

DSCN6020

Si vous aimez le chocolat blanc, je vous envoie alors sur le blog de Pouce, qui a mis la recette d'un fondant au chocolat blanc!
C' est tentant non???
le mien est fait... et sera mangé ce midi!!!

DSCN6023

Moi, gourmande???naaaaaaaaan, mais j'avoue que si le chocolat blanc me fait du charme, j'y résiste difficilement
(un peu comme le caramel d'ailleurs!)

Publicité
Commentaires
P
Alors, aussi bon que beau?
B
Alors ce fondant ?<br /> <br /> pour ta terrine essais de mettre un 1/2 feuilles de gélatine supplémentaire quand tu utilise des fruits surgelés
C
alors c'était bon?
E
Hummm ca doit etre extra choc blanc fruit rouge et c'est sur la tête que ca a c'est pas le plus important, on est pas a un diner presque parfait !
C
miammmmmmmmmmmmm !j'adore aussi!!!!<br /> bisous
Visiteurs
Depuis la création 37 957
Publicité
Newsletter
Publicité