Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
29 novembre 2008

Notre calendrier de l'avent

DSCN6043

Il paraît que Noël arrive à grands pas!La tradition veut donc qu'on fabrique notre calendrier de l'avent et qu'il soit prêt pour le 1er décembre!!

Pour le faire, je me suis inspirée du blog de Cilou (si vous ne le connaissez pas encore, je vous conseille d'y remédier rapidement!)

DSCN60031ére étape, récupérer 24 rouleaux de papier WC!(ne les comptez pas, le compte n'y est pas sur la photo!!)
On met deux p'tits bretons au boulot pour les peindre en vert!
DSCN6012 DSCN6007

DSCN6027puis on les colle en pyramide pour faire un sapin!
On peut le décorer un peu, en collant une étoile au sommet par exemple...
et on met au fond de chaque rouleau un bout de coton(ça serait ballot d'avoir de la perte quand même!)DSCN6026, on y cache un(ou deux puisqu'ils seront deux gourmands chez moi) chocolats dans les 24 rouleaux et on les rebouche à nouveau avec un bout de coton trempé dans de la peinture verte et portant un petit numéro, compris entre 1 et 24!
DSCN6042

Et voilà, on peut désormais attendre sagement le père-noël...

DSCN6045

Publicité
Commentaires
C
gros bisous a tes loulous
P
très chouette ! bravo !
N
Génial !!<br /> Ce calendrier de l'Avent est vraiment très chouette. Bravo à toi et à tes 2 p'tits bretons ;-)<br /> Moi, je ne me suis pas cassé la tête : j'ai acheté le calendrier Playmobil, comme l'année dernière ! lol<br /> Bisous.
C
j'adore !!! chaque année je suis en admiration devant tes calendriers de l'avant ! bravo ma belle !<br /> bisous
A
Et si on n'a pas les deux petits bretons, tu nous les prête ?<br /> <br /> Très sympa et vivement lundi alors !!!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité