Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
23 janvier 2010

Retour en enfance...

Morgiane (nostalgique de son enfance??? lol), a lancé ce post rigolo!Alors je vais tenter de jouer le jeu moi aussi!

Pour vous situer, j'avais 6 ans en 1984!

1- un repas qui juste par sa 1ère bouchée vous donne la sensation d'avoir encore 6 ans? (si possible réaliser la recette)

le riz au lait, fait par ma grande tante, souvenir de vacances ça...mais je serai bien incapable de le faire aussi bien!il n'y avait qu'elle qui le faisait si bon!

riz_au_lait2

(Bon, cette photo n'a rien à voir avec le riz au lait de ma tante, mais bon...)
Y'avait aussi les glaces chez la GM de mes cousines, un vrai délice!

bouba2-un dessin animé, un générique qui vous redonne 6 ans?

celui dont je garde le plus de souvenirs est bouba, mais les schtroumphs avaient aussi la côte!

a_353591_11329700103-votre héros préféré enfant? (chanteur, homme ou femme connu, personnage inventé)

J'étais fan de Chantal Goya, comme beaucoup de petites filles de mon âge!On avait même été la voir chanter sous un chapiteau!

4-question fringues, une tenue ou un accessoire qui vous a marqué?

les vêtements en général!Quand je revois les photos de classe, mon dieu, quelle horreur les couleurs et les motifs des pulls!Je vous en aurai bien scanné une, mais mon imprimante est partie en réparation!(dommage pour vous!!)

et puis bien évidemment, la fameuse coupe à la mireille matthieu que tout le monde avait, filles comme garçons!lol

5-une chanson?

On va rester sur chantal Goya, avec "adieu les jolis foulards"
Pourquoi cette chanson, j'en sais rien, mais c'est la seule que je garde en tête sur le 33 tours que j'avais!

J'imagine aussi que c'est l'époque où ma soeur a commencé à écouter Goldman, ce qui me fait penser à "je marche seul"

Allez, à votre tour de jouer le jeu!Je suis sûre que nous avons des souvenirs communs pour certaines...

Publicité
Commentaires
N
Pas fan de chantal de mon coté ! Bon je connais quand meme ses tubes et notamment becassine ou pandi panda mais sans plus....<br /> Je l'ai fait découvrir à Gas et il a adoré ! :)
N
Une fan de plus de Chantal Goya !<br /> Tout comme Steph, j'étais allée la voir au Palais des Congrès. La 1ère fois, si je me souviens bien, je devais avoir 3 ans et ça devait être le spectacle du "Soulier Magique" ;-)
L
Rien de très original chez moi puisque j'étais fan de Chantal Goya. Faut dire que côté spectacle, elle assurait !
S
bon bah comme mon blog est pas à jour je vais repondre ici lol<br /> 1: la tarte aux pommes de maman<br /> 2:tom sawyer<br /> 3 ben comme toi chantal goya que j'avais vu fois au palais des congrès à paris...j'ai emmené Noémie à nantes quand j'étais enceinte de Gabriel et avec ma maman ce fut un moment merveilleux pour moi et adieu les joli foulard...pfff rien que d'y penser j'ai des frissons..si tu savais le nombre de fois où j'ai failli pleuré pdt le concert...<br /> <br /> 4une chanson précise je sais pas du tout<br /> <br /> ton riz au lait ça serait pas la torgoule normande?
M
héhé...chantal goya avait aussi la côte remarque! j'avais le disque 33 tours du chat botté...et je l'ai écouté...souvent...un livre de marie-rose...par youtube j'ai fait écouté aux filles quelques chansons, elles ont plutôt bien aimé...y'a plus trop de musique de ce genre, et encore moins de chanteur médiatisé pour les enfants...dans le rayon des recettes de cuisine, il y avait une espèce de "blédine" que ma mère me faisait quand j'étais toute petite, çà me rappelle ton riz au lait...j'avais essayé de le faire pour Eléa bébé, mais ce n'était pas tout à fait pareil...sinon nostalique...d'une certaine façon...j'aime bien regarder le temps qui passe... :D
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité