Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
5 août 2012

Friandise au caramel

2012-08-05 livre nathan

Au printemps, j'ai découvert les réunions Flexipan(ou Demarle), et si je ne me suis pas encore laissée convaincre par leurs moules, leurs recettes sont plutôt alléchantes!
(D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'organise une réunion à la maison vendredi 21 septembre, autour d'un apéro...)

J'ai donc commencé par acheter un livre de recettes ultra simples et originales,

$(KGrHqFHJEQE-Qrw1neiBPrRO6oou!~~60_12


de plus une amie a créé son groupe sur FB pour partager recettes et astuces!et je ne pouvais pas passer à côté de cette friandise au caramel, qui rappelle étrangement les twix!!!Inutile de vous dire que Ronan a plus qu'apprécié (bon moi aussi lol)

Et vous savez quoi?c'est tout simple à faire!


Ingrédients :

pour la pate sablée :
-125g de beurre ramolli
-50g de sucre brun

-150 g de farine à levure incorporée


Pour le caramel :
-400g de lait concentré sucré
-125 g de beuure coupé en dés
-75 g de sucre brun en poudre
-2CS de sirop d'érable

Pour le glaçage:
-75 de chocolat blanccoupé en morceaux
-75 g de chocolat noir coupé en morceaux.

Préparation
1. Préchauffer four 180°C
2; Au batteur électrique, fouetter beurre et sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange léger et mousseux. ajouter faine et continuer à battre
3.Transférer le mélange dans le moule, aplatir au fond du moule et cuire 15 min jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Laisser refroidir.
4. Mettre les ingrésients du cramel dans une casserole, faire cuire à feu doux, jusqu'à ce que le sucre soit dissout, puis porter à ébulltion. Laisser bouillir pdt 10-12 min sans cesser de remuer
 Verser le caramel sur la pate sablée.
5. Faire fondre le chocolat blanc dans un bol et le chocolat noir dans un autre bol.
6. verser chocolat blanc et noir sur le caramel et dessiner des vages avec le dos d'une CS.
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité