Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
7 avril 2013

Mes dernières recettes demarle!

 

Roulé aux épinards/saumon/boursin

Magré le fait que j'ai rusé et voulu faire croire aux enfants que c'était des haricots verts mixés(au moins qu'ils goûtent!et si Sterenn ya cru, Nathan n'était pas dupe lol), les enfnats n'ont donc pas spécialement aimé!
Ronan en revanche, m'a dit que je pouvais refaire alors qu'il n'est pas fan des épinards!

Egouttez 500g d'épinards hachés, puis ajouter 3 oeufs
Battre le tout, l'étalez sur une plaque avec rebord et cuire 20 à 25 minutes à 180°C
Etalez 250g de boursin, puis 200 g de saumon fumé en tranche
Roulez l'ensemble le plus serré possible et l'entourez de film alimentaire
Laissez reposer 3h au réfrigérateur

divers 002

 

Gâteau Opéra
(Génoise au chocolat théoriquement imbibée de rhum mais comme je ne suis pas fan des gâteaux alcoolisés, j'ai zappé cette étape;)
fourrée de crème brûlée et mousse au chocolat!
Un délice!!! merci au moule flexipat!!! (et donc au père-noël qui me l'a apporté!)

divers 004

Fondants au chocolat blanc(fait avec la base du gâteau au yaourt)

Il suffit de diminuer la quantité de sucre et d'y incorporer 80g de chocolat blanc fondu

Bilan mitigé!!Ronan n'a pas vraiment aimé, Sterenn non plus (manque de goût et trop sec)
Nathan a davantage apprécié tout comme Anaëlle (surprenant non???)
Quant à moi, je ne suis pas difficile sur les gâteaux(voilà, vous savez de qui tient Anaëlle!!lol) mais ce n'est pas non plus mes préférés!
J'ai refait depuis des gâteaux au yaourt dans ce moule, et j'y ai mis un carré de chocolat blanc plutôt que de l'incorporer fondu à la pâte!j'ai préféré cette seconde version ;)

ventes stickers 009

Publicité
Commentaires
B
Pour les gateaux au chocolat alcoolisés tu peux remplacé l'alcool par du jus d'orange (orange pressée). Ca permet de conservé la petite pointe d'humidité, et ça relève le goût.
E
Mais non Delphine, le pere noel n'existe pas ... c'est bien un de tes proches qui t'a acheté le moule Flexipat !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Perso je gouterai bien a tout !!!
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité