Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Delphine
Archives
16 janvier 2010

Le gâteau papillon

janvier20104

Vous pouvez faire n'importe quel gâteau comme base, du moment qu'il soit cuit dans un moule à manqué, afinde pouvoir le découper ensuite en forme de papillon(dans un moule à cake, ça serait un peu plus compliqué!lol)

Comme Nathan fait le difficile sur les gâteaux au chocolat normal, j'ai choisi d'en faire un au chocolat blanc!Bon, on ne sentait pas vraiment le goût du chocolat blanc, donc la prochaine fois que je le refais, je double ma dose de chocolat blanc(et je diminue le sucre,faut pas abuser quand même!)

Ingrédients:
- 200 g de chocolat blanc (ou autre chocolat, ça marche aussi!)
- 125g de beurre
- 3 oeufs
- 150 g de sucre ( à varier selon le type de chocolat!)
- 100g de farine

Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Ajouter le sucre, farine puis les oeufs.Bien mélanger
Disposer la pâte dans un moule à manqué et enfourner 25 minutes à 180°C. (La durée de la cuisson peut varier selon le type de chocolat utilisé!)

Une fois cuit et démoulé, on découpe le gâteau en 2 parties égales. Pour la suite, je vous laisse observer la forme que je lui ai donné, ce sera plus simple que de vous l'expliquer, puis libre à chacun de donner la forme qu'il veut à son papillon!
Puis on le décore à l'aide de bonbons!de façon symétrique, pour avoir 2 jolies ailes colorées!(j'ai collé les bonbons  avec du caramel, mais on peut aussi faire un nappage de chocolat!)

Publicité
Commentaires
M
Simple, mais il faut y penser...le genre de gâteau qui plait complètement aux petites filles...j'aime beaucoup!!!
C
ouahhh le résultat rend super bien ! elle devait être fière avec un aussi beau gâteau !
N
Très beau gâteau !
A
Très chouette papillon coloré !
Visiteurs
Depuis la création 37 956
Publicité
Newsletter
Publicité